| A ÉTÉ POSTÉ Sam 11 Juil - 15:02 |
| - Code:
-
<div style="border-bottom: 1px solid #e8e8e8;"><div class="titrecontexte" style="color: #77dce5;">Le guide de survie</div></div> <div style="background-color: rgba(253,249,240,0.5); width: 490px; margin: auto; padding: 10px;">Le [color=#FD0064]guide de survie[/color], comme l'indique son nom, c'est pour survivre. On est pas tous des as, et on est pas tous habitués aux forums RPG, et encore moins à un forum qui semble complexe (oui, on est complexe, c'est comme ça). Alors on a pensé à toi, petit nouveau qui débarque dans le monde du RP et qui aimerait comprendre. On a aussi pensé à toi, celui qui dégaine son clavier aussi vite qu'un ravioli samouraï. Bref, on a vraiment pensé à tout le monde et on s'est dit qu'un petit guide s'imposait.
Il te sera utile pour débarquer proprement dans notre univers, sans fautes ni tâches, mais il te servira également de [color=#FD0064]monsieur je sais tout[/color] puisqu'il viendra répondre à toutes tes questions.</div>
<div style="background-color: rgba(253,249,240,0.5); width: 490px; margin: auto; padding: 10px;">Si t'es un néophyte dans le monde du RP, ce qui va suivre te sera particulièrement utile. Après avoir tout lu, tu seras fin prêt à débarquer chez nous, avec ton petit parachute sécurisé, et tu recevras plein d'amour en plus.
[color=#E8C203]Avant toute chose |[/color] Un forum RP, c'est avant tout une communauté. De préférence, une communauté soudée. Et comme toute communauté soudée, on a besoin de règles. Alors je t'invite en premier lieu à lire le règlement. Attention, jeune ravioli samouraï ! Ici, on parle pas de règlement chiant et barbant qui revisite de toutes les manières possibles les bases du respect et de l'entente. Non, on part du principe que tout ça, vous le savez déjà (et en plus ça nous aurait pris le melon d'écrire de longs paragraphes dessus). Le règlement, ici, c'est ce qu'il faut savoir pour être aux normes, par exemple, du point de vue esthétique (avatar, signature...) mais aussi et surtout les quelques règles qui régissent le RP en ces lieux. C'est pas très long, mais très important donc tu te devras d'y faire un tour, au moins une fois.
[color=#E8C203]La découverte du forum |[/color] Viens ensuite le plus intéressant et ce pourquoi tu te trouves ici : le contexte. Tu devras obligatoirement le lire pour t'imprégner des bases de notre univers. Sans ça, tu sais rien. Si tu sais rien... ben tu sais rien. Et donc il est important de le lire, et de le comprendre. Suite à quoi, tu peux commencer à penser au personnage que tu incarneras parmi nous. C'est-à-dire que tu réfléchiras d'abord à deux choses : personnage prédéfini, ou personnage inventé. Le forum étant basé sur l'univers des Final Fantasy, le choix est très large et il y en a pour tous les goûts. Mais tu peux tout aussi bien créer ton propre personnage, que tu intégreras alors au forum. Je te conseille vivement de faire un tour du coté des personnages disponibles, pour savoir quel personnage de la saga FF est pris ou non. Si tu as dans l'intention de faire un personnage original, dans ce cas tu devras passer du coté des avatars pris (sauf si tu t'appelles Naruto, tu peux pas avoir un clone sur le forum).
[color=#E8C203]L'inscription |[/color] Et voilà ! Tout ça, c'est fait, maintenant tu cliques sur le bouton [color=#FD0064]s'enregistrer[/color]. Je sais que ça te fait plaisir, et sincèrement, nous aussi. L'inscription faite, te voilà nouveau membre de notre belle communauté. Avoue, tu te sens trop fort maintenant. Quoiqu'il en soit, tu dois désormais faire ta fiche de présentation ! Et oui paupiette, si tu veux avoir accès aux zones de RP, il faut que ton personnage soit validé. La fiche de présentation, c'est obligatoire, mais c'est souvent un passage que les membres redoutent le plus ; qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire sur son physique, est-ce que l'histoire sera suffisamment longue et complète... Ici, rien de tout ça. Tout d'abord, pas de minimum de lignes. La fiche de présentation a été simplifiée pour que tout membre puisse passer cette étape sans la moindre difficulté. Que tu sois un petit débarqué dans l'univers du RPG ou un grand habitué, tu verras que tu n'auras aucun mal à remplir ta fiche de présentation. Le seul conseil que je peux te donner pour la faire, c'est de laisser libre court à ton imagination !
[color=#E8C203]Le RP et tout le reste |[/color] Tu es désormais validé [strike]c'est la fiesta MICHEL SORT LE CHAMPAGNE WOUH[/strike]. Ahm, je m'emporte facilement. Bref, ça y est, le fatidique moment de la validation est passé, tout vas rouler comme sur un dromadaire asthmatique maintenant ! Alors ici, on a tout un système de combat qui te permettra de buter du monstres en boîte de conserve, alors après ta fiche de présentation, tu devras créer ta fiche techniques. Alors, non, en vrai, c'est nous qui la faisons, toi tu seras sollicité uniquement parce qu'il s'agit de ton personnage, et que tu devras définir ses statistiques, toussa. Mais le staff t'accompagnera dans cette épreuve, du début à la fin, alors t'auras aucun souci et tu pourras avancer tranquillement vers le [color=#FD0064]RP[/color]. Eh oui, ton aventure commence ici, jeune ravioli. Sache que notre forum t'offre pas moins de cinq mondes différents dans lesquels tu pourras évoluer et avancer ! Tu as donc un large choix pour commencer ton aventure, et peu importe où tu débutes, tu pourras découvrir tous les lieux de tous les mondes si tel est ton souhait. Maintenant, amuse toi bien ! ♥</div>
<div style="background-color: rgba(253,249,240,0.5); width: 490px; margin: auto; padding: 10px;">Cette partie, [color=#FD0064]c'est le monsieur je sais tout[/color] (ou plus simplement la faq). Tu y trouveras diverses informations importantes, ainsi que de nombreuses réponses à diverses questions. Alors si t'as une question, viens y jeter un coup d'oeil. Si ta question n'est pas répertoriée, viens la poser par ici : www . Sachez que cette partie sera donc régulièrement mise à jour.
[color=#E8C203]Le concept |[/color] FFUniverse est un forum RPG basé sur l'univers des Final Fantasy, mais partant d'un contexte original. Sache que le RP se déroule sur cinq mondes, celui de FF7, FF8, FF9, FF10 et FF12. Tu as donc une certaine liberté qui te permet de visiter un large choix de lieux divers et variés. Néanmoins, tu dois déjà penser que tu ne pourras pas t'inscrire car tu n'as pas fait tous ces FF. Ne t'inquiètes pas, tu peux quand même venir t'éclater avec nous ! Nous avons fait le choix de donner comme base un contexte inventé, qui n'est pas lié à l'histoire des jeux. Alors si tu as fait que FF9, tu peux quand même venir RP avec nous. Sache néanmoins que l'histoire des jeux s'est bien déroulé, le forum se passe après la fin de chaque jeux. Alors si tu as envie de t'informer sur l'histoire d'un jeu que tu n'aurais pas fait, tu peux lire les scénarios qui ont été écrit pour ça.
[color=#E8C203]Les personnages des jeux vidéos |[/color] C'est bien beau, d'avoir cinq mondes sur lesquels on peut RP, et donc cinq jeux desquels on peut tirer nos personnages. [color=#FD0064]Mais les autres FF, on en fait quoi ?[/color] Et bien ils font aussi partie du forum, si si ! Alors oui, tu ne pourras pas visiter inRP le monde de FF13 ou celui de FF6, mais tu pourras tout de même jouer les personnages de ces Final Fantasy. Tout simplement parce que le contexte met en scène énormément de planètes, pas seulement les cinqs du forum, mais bien d'autres encore. Tu vois, tu peux même inventer un personnage qui vient d'une planète que tu auras inventé. C'est génial, je sais. Mais prend en compte une chose : si Nova Chrysalia (FF13) n'est pas visitable, sache que les personnages de FF13 restent jouables et ont vécus ce qu'ils vivent dans leurs jeux respectifs. Il en va de même pour tous les autres Final Fantasy principaux (donc exception faite pour les Crystal Chronicles, etc).
[color=#E8C203]Le système de combat, du clavier à l'épée |[/color] FFUniverse a instauré un système de combat complet à l'image des Final Fantasy. Tu as certainement dû lire le sujet en question (tu te dois de le lire, d'ailleurs) et tu t'es dit que ce forum n'était pas pour toi, parce que toi et les maths, c'est comme Sephiroth et les femmes (autrement dit, ça pourrait coller, mais ça colle pas). Mais encore une fois, tes inquiétudes vont vite disparaître, jeune ravioli samouraï. Et oui, si tu dois gérer ton personnage tout au long de ton aventure (pour son équipement, ses compétences, ses statistiques), tu n'auras finalement rien -ou très peu- de choses à calculer. Sache que les combats, c'est nous qui les gérons (toi tu tapes, nous on calcule, en gros). C'est le coté jeu vidéo du forum. [color=#FD0064]Mais le système de combat est ici avant tout pour dynamiser ton aventure, la rendre plus vivante ![/color] On est sur un forum Final Fantasy, là où il y a des monstres, des fléaux, des conflits, des combats et des moutons de l'espace. Tu ne dois pas te focaliser que sur ça. C'est pas grave si un tel a plus de niveaux que toi. C'est pas grave si l'autre a plus de gils que toi non plus, tu vois où je veux en venir.</div> Le guide de survie, comme l'indique son nom, c'est pour survivre. On est pas tous des as, et on est pas tous habitués aux forums RPG, et encore moins à un forum qui semble complexe (oui, on est complexe, c'est comme ça). Alors on a pensé à toi, petit nouveau qui débarque dans le monde du RP et qui aimerait comprendre. On a aussi pensé à toi, celui qui dégaine son clavier aussi vite qu'un ravioli samouraï. Bref, on a vraiment pensé à tout le monde et on s'est dit qu'un petit guide s'imposait.
Il te sera utile pour débarquer proprement dans notre univers, sans fautes ni tâches, mais il te servira également de monsieur je sais tout puisqu'il viendra répondre à toutes tes questions. Si t'es un néophyte dans le monde du RP, ce qui va suivre te sera particulièrement utile. Après avoir tout lu, tu seras fin prêt à débarquer chez nous, avec ton petit parachute sécurisé, et tu recevras plein d'amour en plus.
Avant toute chose | Un forum RP, c'est avant tout une communauté. De préférence, une communauté soudée. Et comme toute communauté soudée, on a besoin de règles. Alors je t'invite en premier lieu à lire le règlement. Attention, jeune ravioli samouraï ! Ici, on parle pas de règlement chiant et barbant qui revisite de toutes les manières possibles les bases du respect et de l'entente. Non, on part du principe que tout ça, vous le savez déjà (et en plus ça nous aurait pris le melon d'écrire de longs paragraphes dessus). Le règlement, ici, c'est ce qu'il faut savoir pour être aux normes, par exemple, du point de vue esthétique (avatar, signature...) mais aussi et surtout les quelques règles qui régissent le RP en ces lieux. C'est pas très long, mais très important donc tu te devras d'y faire un tour, au moins une fois.
La découverte du forum | Viens ensuite le plus intéressant et ce pourquoi tu te trouves ici : le contexte. Tu devras obligatoirement le lire pour t'imprégner des bases de notre univers. Sans ça, tu sais rien. Si tu sais rien... ben tu sais rien. Et donc il est important de le lire, et de le comprendre. Suite à quoi, tu peux commencer à penser au personnage que tu incarneras parmi nous. C'est-à-dire que tu réfléchiras d'abord à deux choses : personnage prédéfini, ou personnage inventé. Le forum étant basé sur l'univers des Final Fantasy, le choix est très large et il y en a pour tous les goûts. Mais tu peux tout aussi bien créer ton propre personnage, que tu intégreras alors au forum. Je te conseille vivement de faire un tour du coté des personnages disponibles, pour savoir quel personnage de la saga FF est pris ou non. Si tu as dans l'intention de faire un personnage original, dans ce cas tu devras passer du coté des avatars pris (sauf si tu t'appelles Naruto, tu peux pas avoir un clone sur le forum).
L'inscription | Et voilà ! Tout ça, c'est fait, maintenant tu cliques sur le bouton s'enregistrer. Je sais que ça te fait plaisir, et sincèrement, nous aussi. L'inscription faite, te voilà nouveau membre de notre belle communauté. Avoue, tu te sens trop fort maintenant. Quoiqu'il en soit, tu dois désormais faire ta fiche de présentation ! Et oui paupiette, si tu veux avoir accès aux zones de RP, il faut que ton personnage soit validé. La fiche de présentation, c'est obligatoire, mais c'est souvent un passage que les membres redoutent le plus ; qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire sur son physique, est-ce que l'histoire sera suffisamment longue et complète... Ici, rien de tout ça. Tout d'abord, pas de minimum de lignes. La fiche de présentation a été simplifiée pour que tout membre puisse passer cette étape sans la moindre difficulté. Que tu sois un petit débarqué dans l'univers du RPG ou un grand habitué, tu verras que tu n'auras aucun mal à remplir ta fiche de présentation. Le seul conseil que je peux te donner pour la faire, c'est de laisser libre court à ton imagination !
Le RP et tout le reste | Tu es désormais validé c'est la fiesta MICHEL SORT LE CHAMPAGNE WOUH. Ahm, je m'emporte facilement. Bref, ça y est, le fatidique moment de la validation est passé, tout vas rouler comme sur un dromadaire asthmatique maintenant ! Alors ici, on a tout un système de combat qui te permettra de buter du monstres en boîte de conserve, alors après ta fiche de présentation, tu devras créer ta fiche techniques. Alors, non, en vrai, c'est nous qui la faisons, toi tu seras sollicité uniquement parce qu'il s'agit de ton personnage, et que tu devras définir ses statistiques, toussa. Mais le staff t'accompagnera dans cette épreuve, du début à la fin, alors t'auras aucun souci et tu pourras avancer tranquillement vers le RP. Eh oui, ton aventure commence ici, jeune ravioli. Sache que notre forum t'offre pas moins de cinq mondes différents dans lesquels tu pourras évoluer et avancer ! Tu as donc un large choix pour commencer ton aventure, et peu importe où tu débutes, tu pourras découvrir tous les lieux de tous les mondes si tel est ton souhait. Maintenant, amuse toi bien ! ♥ Cette partie, c'est le monsieur je sais tout (ou plus simplement la faq). Tu y trouveras diverses informations importantes, ainsi que de nombreuses réponses à diverses questions. Alors si t'as une question, viens y jeter un coup d'oeil. Si ta question n'est pas répertoriée, viens la poser par ici : www . Sachez que cette partie sera donc régulièrement mise à jour.
Le concept | FFUniverse est un forum RPG basé sur l'univers des Final Fantasy, mais partant d'un contexte original. Sache que le RP se déroule sur cinq mondes, celui de FF7, FF8, FF9, FF10 et FF12. Tu as donc une certaine liberté qui te permet de visiter un large choix de lieux divers et variés. Néanmoins, tu dois déjà penser que tu ne pourras pas t'inscrire car tu n'as pas fait tous ces FF. Ne t'inquiètes pas, tu peux quand même venir t'éclater avec nous ! Nous avons fait le choix de donner comme base un contexte inventé, qui n'est pas lié à l'histoire des jeux. Alors si tu as fait que FF9, tu peux quand même venir RP avec nous. Sache néanmoins que l'histoire des jeux s'est bien déroulé, le forum se passe après la fin de chaque jeux. Alors si tu as envie de t'informer sur l'histoire d'un jeu que tu n'aurais pas fait, tu peux lire les scénarios qui ont été écrit pour ça.
Les personnages des jeux vidéos | C'est bien beau, d'avoir cinq mondes sur lesquels on peut RP, et donc cinq jeux desquels on peut tirer nos personnages. Mais les autres FF, on en fait quoi ? Et bien ils font aussi partie du forum, si si ! Alors oui, tu ne pourras pas visiter inRP le monde de FF13 ou celui de FF6, mais tu pourras tout de même jouer les personnages de ces Final Fantasy. Tout simplement parce que le contexte met en scène énormément de planètes, pas seulement les cinqs du forum, mais bien d'autres encore. Tu vois, tu peux même inventer un personnage qui vient d'une planète que tu auras inventé. C'est génial, je sais. Mais prend en compte une chose : si Nova Chrysalia (FF13) n'est pas visitable, sache que les personnages de FF13 restent jouables et ont vécus ce qu'ils vivent dans leurs jeux respectifs. Il en va de même pour tous les autres Final Fantasy principaux (donc exception faite pour les Crystal Chronicles, etc).
Le système de combat, du clavier à l'épée | FFUniverse a instauré un système de combat complet à l'image des Final Fantasy. Tu as certainement dû lire le sujet en question (tu te dois de le lire, d'ailleurs) et tu t'es dit que ce forum n'était pas pour toi, parce que toi et les maths, c'est comme Sephiroth et les femmes (autrement dit, ça pourrait coller, mais ça colle pas). Mais encore une fois, tes inquiétudes vont vite disparaître, jeune ravioli samouraï. Et oui, si tu dois gérer ton personnage tout au long de ton aventure (pour son équipement, ses compétences, ses statistiques), tu n'auras finalement rien -ou très peu- de choses à calculer. Sache que les combats, c'est nous qui les gérons (toi tu tapes, nous on calcule, en gros). C'est le coté jeu vidéo du forum. Mais le système de combat est ici avant tout pour dynamiser ton aventure, la rendre plus vivante ! On est sur un forum Final Fantasy, là où il y a des monstres, des fléaux, des conflits, des combats et des moutons de l'espace. Tu ne dois pas te focaliser que sur ça. C'est pas grave si un tel a plus de niveaux que toi. C'est pas grave si l'autre a plus de gils que toi non plus, tu vois où je veux en venir. |
|