Les Techniques de Classe
Copinou
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Copinou

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A ÉTÉ POSTÉ Dim 12 Juil - 8:10

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<div class="cadretype"><div class="system">Techniques de Classe</div>
Avant tout, voyons ce qu'est une technique de classe. Parce que sur le forum, on fait bien les choses et on vous explique tout pour que vous ayez tout compris avant de vous lancer à l'aventure. Lors de votre présentation, nous vous demandons sur quel monde du forum est né votre personnage. S'il est né sur un monde autre que les cinqs proposés, il vous est alors demandé sur quel monde du forum votre personnage met-il en premier les pieds. Et ce n'est pas pour rien. Le monde de naissance de votre personnage, ou [color=#FD0064]le premier monde du forum sur lequel il met les pieds déterminera ses techniques de classe[/color]. Et les techniques de classe, c'est le système qu'adopte un personnage selon le monde d'où il vient, tout simplement.</div>

<div class="cadretype2"><div class="system2">Gaia : Matérias</div>
Le monde de FF7. Ce monde utilise le système des matérias. Les matérias sont, vulgairement, de petites orbes chargées de magie. Ces petites orbes sont introduites dans votre équipement pour vous permettre d'utiliser la magie qui coule en elles. L'équipement de ce monde se constitue d'une [color=#FD0064]Arme[/color], d'une [color=#FD0064]Protection[/color], et d'un [color=#FD0064]Accessoire[/color].

A votre validation, si vous venez de Gaia, il vous sera demandé de choisir un certain nombre de matérias. Plus les matérias seront puissantes, moins vous pourrez en avoir. Toutes les matérias et les combinaisons que nous connaissons du jeu sont disponibles sur le forum, sachez qu'il n'est pas possible d'inventer ses propres matérias, néanmoins certaines matérias ont été inventées afin d'ajuster le système. Vous avez donc un large choix pour commencer votre aventure, cependant, et parce que vous serez un débutant, [color=#FD0064]vous ne pouvez pas choisir n'importe quelle matérias de départ[/color]. Un tableau a effectivement été fait, et les matérias indisponibles lors de votre validation sont notées en rouge.

[spoiler="Matérias"]<table cellspacing="0" width="550"><tr><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">Barrière (G)
[color=red]Comète
Contenir[/color]
Destruction (G)
Eau (G)
Feu (G)
Foudre (G)
Glace (G)
Gravité (G)
Guérir (G)
[color=#FF0000]Guérison Max[/color]
Lumière (G)
Mystifier (G)
Poison (G)
Quitter
Ranimer (G)
Restaurer (G)
Sceller (G)
Temps (G)
Ténèbres (G)
Terre (G)
Transformation (G)
Ultima
Vent (G)</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">Absorption HP
Absorption MP
Attaque Finale
Attaque Furtive
Coup.Suppl.
Effet Suppl.
El.Base
Opposition
Opposition Magie
Quadruple Magie
Tout
Turbo MP
Vol Simultané</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">Attaque Double
Coup Mortel
[color=#FF0000]Élément-W[/color]
Furie Max
[color=#FF0000]Invocation-W[/color]
Lancer
[color=#FF0000]Magie-W
Manipuler[/color]
Mimer
Sentir
Talents de l'Ennemi
Trans.
Voler</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">Appât Chocobo
Appât Ennemi
Contre Attaque
Couverture
[color=#FF0000]HP<->MP[/color]
Longue Portée
[color=#FF0000]Méga Tous[/color]
Prévention
Repousse Ennemi
Sous Marin
Super Chance
Super Défense
Super Esquive
Super Exp
Super Force
Super Gils
Super HP
Super Magie
Super MP
Super Précision
Super Protection
Super Vitesse</td></tr></table>
<table cellspacing="0" cellspadding="0" width="250"><tr><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[color=#FF0000]Alexandre[/color]
Bahamut
[color=#FF0000]Bahamut Zéro
Chevaliers de la Table Ronde[/color]
Choco/Mog
[color=#FF0000]Hadès[/color]
Ifrit
Kjata
Léviathan
Néo Bahamut
Odin
Phénix
Ramuh
Shiva
Titan
Typoon</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">Esuna
Grenouille
Guéri
Guéri2
Guéri3
Mini
Poisona
Vie
Vie2</td></tr></table>[/spoiler]

Par la suite, vous pourrez obtenir de plus en plus de matérias en les achetant ou en les obtenant de diverses manières.</div>

<div class="cadretype2"><div class="system2">Dol : G-Forces</div>
Le monde FF8. Ce système est assez particulier. Si vous avez joué au jeu, vous savez sûrement de quoi je parle. Le système de ce monde utilise les G-Force, ou Guardian Forces. Il s'agit d'entités magiques prêtant leur force aux personnes qui les associe. Sans G-Force, vous ne serez capable que d'utiliser l'action « Attaquer », soit une attaque physique avec l'arme équipée. La G-Force vous donne donc accès à diverses capacités, comme utiliser la magie, invoquer votre G-Force, et bien d'autres encore.

Lorsque vous vous équipez d'une G-Force, selon ce qu'elle a appris, vous serez en mesure d'associer vos magies à vos statistiques. [color=#FD0064]Associer une magie à une statistique aura pour effet de booster la statistique en question[/color]. Les magies, quant à elles, se volent sur les ennemis. Vous devrez donc être équipé d'une G-Force et de l'action « Voler » pour élargir votre panel de magies. Plus vous combattez, plus votre G-Force apprend de nouvelles capacités, plus vous aurez de liberté.

Sachez que vous pouvez posséder plus d'une seule G-Force, mais vous ne commencerez votre aventure qu'avec une seule en votre possession. Lors de votre validation, il vous sera aussi demandé de choisir un panel de magies de départ. Une magie se stock jusqu'à 100 par exemplaire, vous ne pourrez donc pas avoir plus de 100 Brasier ou 100 Esuna. Sachez néanmoins que, plus votre panel de départ contiendra de magies, moins le stock de ces magies sera grand. Voici un tableau des G-Forces et de leur localisation, ainsi que des magies. Tout ce qui est en rouge est indisponible à votre validation.

[spoiler="G-Forces & Magies"]<table cellspacing="0" cellspadding="0"><tr><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">Ahuri (Underground) > Île du Paradis
Alexandre (Jugement Dernier) > Centra
[color=#FF0000]Bahamut[/color] (Ouroboros) > Deep Sea
Boko (Chocofuego) > Forêt des Chocobos
Cerbères (Sépulcre) > Île de l'Enfer
Gilgamesh (Aléatoire) > Failles Temporelles
Golgotha (Feu Purificateur) > Désert de Kashkabald
HellTrain (Death Express) > Tears Point
Ifrit (Divine Comédie) > Mine de Soufre
[color=#FF0000]Léviathan[/color] (Tsunami) > Océan
[color=#FF0000]Minimog[/color] (Minikikkou) > Forêt des Chocobos
Moomba (Saut Flamboyant) > Village Shuumi
[color=#FF0000]Nosferatu[/color] (Carpathes Knight) > Dans les forêts
Odin (Zantetsuken) > Centra
Ondine (Andersen) > Dollet
[color=#FF0000]Orbital[/color] (Otono) > Sanctuaire Lunaire
Pampa (1000 épines) > Île des Pampas
Phénix (Terre Brûlée) > Centra
Shiva (Transcendantale) > Trabia
[color=#FF0000]Taurus[/color] (Auroch) > Tombe du Roi inconnu
Tomberry (Force Verte) > Centra
[color=#FF0000]Zéphyr[/color] (Twister) > Au dessus des nuages</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;"><table><td valign="top" width="150">Soin
Soin+
Soin Max
Recup
Esuna
Blindage
Carapace
Boomerang
Booster
Anti-Sort
Décubitus
Vie
[color=#FF0000]Vie Max[/color]
Brasier
Foudre
Glacier
Saignée
Brasier+
Foudre+
Glacier+
Meltdown
H2O
Cyanure
[color=#FF0000]BrasierX
FoudreX[/color]
</td><td valign="top">[color=#FF0000]GlacierX[/color]
Rafale
Quake
Quart
[color=#FF0000]Fournaise
Sidéral
Tornade
Météores
Ultima
Apocalypse[/color]
Ankou
Aphasie
Cécité
Folie
Furie
Megalith
Morphée
Somni
Stop
Supplice
Zombie
Aura
Double
[color=#FF0000]Triple[/color]
Scan</td></table></td></tr></table>[/spoiler]

Concernant l'équipement de ce monde, si dans le jeu il n'était composé que d'une arme, sur le forum il sera composé d'une [color=#FD0064]Arme[/color], d'une [color=#FD0064]Protection[/color], et d'un [color=#FD0064]Accessoire[/color].</div>

<div class="cadretype2"><div class="system2">Héra : Équipement</div>
Le monde de FF9. Ce système, bien que d'apparence simplet, est très complexe et offre différentes possibilités, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Il est basé sur votre équipement. L'équipement de ce monde est constitué d'une [color=#FD0064]Arme[/color], d'un [color=#FD0064]Couvre-chef (casques, etc)[/color], de [color=#FD0064]Bras (gants, bracelets, etc)[/color], d'une [color=#FD0064]Armure (robe, mailles, etc)[/color] et d'un [color=#FD0064]Accessoire[/color]. Chaque pièce d'équipement est dotée d'une ou plusieurs compétences qu'il vous sera nécessaire d'apprendre afin de pouvoir changer d'équipement pour apprendre d'autres compétences. Une compétence, selon sa puissance, demandera plus ou moins de points, que vous obtiendrez en combat, pour être apprise.

Les compétences de ce monde se divisent en deux groupes : les compétences de combat, comme la magie, utilisables en combat et les compétences automatiques, s'activant automatiquement à chaque début de combat. Plus vous apprendrez de compétences de combat, plus vous pourrez en utiliser. Plus vous apprendrez de compétences automatiques, plus vous obtiendrez d'effets bénéfiques en combat.

Mais un tel système vous rendrait immédiatement invincible si une compétence automatique était disponible dès qu'elle était apprise. [color=#FD0064]Effectivement, il ne suffit pas d'apprendre une compétence automatique pour que son effet soit actif en combat, il faut aussi l'activer[/color]. Pour ce faire, vous serez en possession de [color=#FD0064]Magikolithes[/color]. Les magikolithes sont des points qui vous permettront d'activer vos diverses compétences automatiques. Une compétence automatique, selon sa puissance, demande plus ou moins de magikolithes pour que son effet soit activé. Vous gagnerez un magikolithe par niveau, au niveau 1 vous aurez donc 1 magikolithe.</div>

<div class="cadretype2"><div class="system2">Spira : Sphérier</div>
Le monde de FF10. Ce monde utilise le système du Sphérier pour évoluer lors des combats. C'est un système très complexe, que vous avez certainement connu si vous avez fait ce jeu. Mais un tel système, et pour votre bien, a été simplifié sur le forum afin de ne pas rajouter d'éléments inutiles.

Lors de votre validation, vous serez convié afin de créer un panel de techniques parmi le tableau ci-dessous. [color=#FD0064]Ce panel ne sera pas entièrement disponible dès que vous commencerez l'aventure[/color] puisqu'il faudra monter de niveau pour débloquer une nouvelle technique. Chaque technique a été découpée en différente "classe", mais vous pouvez très bien mélanger et prendre des techniques de guerrier comme de mage noir. De plus, les niveaux qui sont inscrits devant le nom des techniques indiquent à quel niveau vous apprendrez la technique. Il est donc logique que vous ne pouvez prendre deux techniques du même niveau (impossible Tir Maxi et et Voler des Gils, par exemple, qui s'apprennent tout deux au niveau 6). Si tel est le cas, si vous choisissez deux techniques du même niveau, sachez que l'une d'entre elle sera retardée d'un, voire plusieurs niveaux. Vous l'apprendrez plus tard que normalement.

[spoiler="Techniques du Sphérier"]<table cellspacing="0" cellspadding="0" width="620"><tr><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[b]Tireur[/b]
Niv1 : Tirs Rapides
Niv3 : Tir Critique
Niv6 : Tir Maxi
Niv9 : Tir Magique
Niv12 : Tirs Rapides 2
Niv15 : Balle Perçante
Niv18 : Balle Éthérée
Niv21 : Tir Multiple
Niv24 : Tir Quart
Niv27 : Tir Magique Multiple
Niv30 : Tirs Rapides 3
Niv33 : Tir Nivelé
Niv36 : Paradoxa
Niv40 : Critique Multiple</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[b]Voleur[/b]
Niv1 : Voler
Niv3 : Décamper
Niv6 : Voler des Gils
Niv12 : Voler des HP
Niv18 : Voler des MP
Niv24 : Voler à Coup Sûr
Niv27 : Voler la Patience
Niv30 : Voler le Meilleur
Niv33 : Voler le Courage
Niv36 : Voler le Temps
Niv40 : Coup Fourbe
Niv50 : Dépouiller</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[b]Guerrier[/b]
Niv1 : Sentinelle
Niv3 : Langue de Feu
Niv5 : Epée de Glace
Niv7 : Aqualame
Niv9 : Sabre de Foudre
Niv11 : Emousse
Niv13 : Trépan
Niv15 : Annumagik
Niv17 : Déprime
Niv20 : Gravitas
Niv23 : Délai
Niv26 : Charge
Niv30 : Délai+
Niv35 : Excalibur
Niv40 : DélaiX
Niv45 : Ragnarok
Niv50 : Odyssée
Niv60 : Déchéance</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[b]Chanteur[/b]
Niv1 : Danse Aveuglante
Niv4 : Chant de Soutien
Niv7 : Danse du Silence
Niv10 : Chant de Défense
Niv13 : Danse Soporifique
Niv16 : Mélopée Mystique
Niv19 : Danse Somni
Niv22 : Air de Conjuration
Niv25 : Samba
Niv28 : Chant de Focus
Niv31 : Brake Dance
Niv34 : Chant du Toréro
Niv37 : Danse Stimulante
Niv40 : Danse Magique
Niv45 : Danse Protectrice
Niv50 : Danse Finale</td></tr></table>
<table cellspacing="0" cellspadding="0"><tr><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[b]Mage Blanc[/b]
Niv1 : Prière
Niv4 : Soin
Niv7 : Light
Niv10 : Soin+
Niv13 : Carapace
Niv16 : Light+
Niv19 : Blindage
Niv22 : Esuna
Niv25 : Soin Max
Niv28 : Vie
Niv31 : Dissipation
Niv34 : LightX
Niv37 : Boomerang
Niv40 : Récup
Niv43 : Vitalité
Niv46 : Vie Max
Niv49 : Sidéral</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[b]Mage Noir[/b]
Niv1 : Brasier
Niv4 : Glacier
Niv7 : H2O
Niv10 : Foudre
Niv13 : Concentration
Niv16 : Saignée
Niv19 : Brasier+
Niv22 : Glacier+
Niv25 : H2O+
Niv28 : Foudre+
Niv31 : Dark
Niv34 : Aspire
Niv37 : Aéro
Niv40 : BrasierX
Niv43 : GlacierX
Niv46 : H2OX
Niv49 : FoudreX
Niv50 : Hadès
Niv52 : Dark+
Niv55 : Séisme
Niv58 : Fournaise
Niv61 : Gel
Niv64 : Inondation
Niv67 : Electrocution
Niv70 : DarkX
Niv73 : Tornade
Niv76 : Abimes
Niv80 : Atomnium
Niv90 : Météores
Niv100 : Ultima</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[b]Autres[/b]
Niv1 : Ryuken
Niv1 : Sanguine
Niv1 : Soutien
Niv1 : Dilapider
Niv4 : Sérénité
Niv4 : Quart
Niv7 : Somni
Niv10 : Booster
Niv16 : Demi
Niv22 : Cécité
Niv25 : Silence
Niv28 : Sommeil
Niv30 : Bio
Niv35 : Meltdown
Niv37 : Quartum
Niv40 : Refresh
Niv40 : Cécité+
Niv43 : SomniX
Niv43 : Silence+
Niv46 : BoosterX
Niv46 : Sommeil+
Niv46 : Auréole
Niv49 : Mur
Niv50 : Ciel Funeste
Niv52 : Stop
Niv55 : 3 Plaies</td></tr></table>[/spoiler]

Quant à l'équipement de ce monde, il est composé d'une [color=#FD0064]Arme[/color], d'une [color=#FD0064]Protection[/color] et d'un [color=#FD0064]Accessoire[/color].</div>

<div class="cadretype2"><div class="system2">Ivalice : Permis & Magies</div>
Le monde de FF12. Le système de ce monde fonctionne grâce aux permis. Les permis s'achètent en magasin et contiennent des magies. Il existe différentes magies elles mêmes catégorisées.

La magie blanche, sorts généralement curatifs.
La magie noire, sorts offensifs.
La magie temporelle, sorts agissants sur le temps et l'espace.
La magie verte, sorts infligeant des altérations d'état bénéfiques ou négatifs.
La magie Arcane, sorts noirs et ténébreux, généralement offensifs et mortels.
Les Techniques, compétences diverses et variées.

Chaque catégorie de magie, exception faite pour les techniques, est divisée en différents niveaux, allant du niveau 1 jusqu'au niveau 7, voire 8. Une technique compte pour 1 niveau à elle seule. Les permis vous permettent d'acheter des niveaux de magies, ou des techniques, afin d'agrandir votre panel d'actions. Les nombres entre parenthèses définissent le niveau de la magie.

[spoiler="Magies"]<table cellspacing="0" cellspadding="0" width="620"><tr><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[b]Magie Blanche[/b]
(1) Soin
(1) Vision
(2) Voix
(2) Sérum
(3) Soin²
(3) Vie
(3) Chair
(4) Guérison
(4) Regain
(5) Soin³
(5) Antivirus
(5) Purge
(6) Soin4
(6) Vie²
(6) Purge²
(7)Lumière
(8 ) Soin5
(8 ) Guérison²</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[b]Magie Noire[/b]
(1) Feu
(1) Foudre
(1) Glace
(2) Eau
(2) Air
(3) Feu²
(3) Foudre²
(3) Glace²
(4) Toxine
(4) Air²
(5) Feu³
(5) Foudre³
(5) Glace³
(6) Choc
(6) Toxine²
(7) Fission
(7) Fournaise
(8 ) Ravage</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[b]Magie Temporelle[/b]
(1) Lenteur
(1) Inertie
(2) Inaction
(2) Miroir
(3) Pierre
(3) Portail
(4) Balance
(4) Nécrose
(5) Célérité
(5) Lévitation
(6) Glas
(6) Stop
(7) Célérité²
(7) Lenteur²</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[b]Magie Verte[/b]
(1) Bouclier
(1) Cécité
(2) Barrière
(2) Poison
(3) Silence
(3) Sommeil
(4) Poison²
(4) Huile
(5) Cécité²
(5) Silence²
(6) Bravoure
(6) Foi
(7) Bouclier²
(7) Barrière²
(7) Sommeil²</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[b]Magie Arcane[/b]
(1) Ténèbres
(1) Furie
(2) Gravité
(2) Confusion
(3) Leurre
(3) Illusion
(3) Saignée
(4) Ténèbres²
(4) Succion
(5) Mort
(5) Vitalité
(6) Paradoxe
(6) Illusion²
(7) Ténèbres³
(7) Gravité²</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[b]Techniques[/b]
Voler
Acuité
Capturer
Premiers Soins
Allonge
Arithmétique
Tourments
Coup Aveugle
Troubler
Point Faible
Concentration
Flux Vital
Dilapider
1000 Épines
Don de Vie
Transmission
Magie Aléatoire
Coup du Pèlerin
Horologie
Casse-Cou
Affaiblir
Trépaner
Sape Physique
Sape Mentale</td></tr></table>[/spoiler]

[color=#FD0064]Lors de votre validation, vous devrez créer un panel de 10 niveaux[/color]. Pour vous donner un exemple, il vous sera possible de choisir le niveau 1 à 5 en magie blanche et 5 techniques.

Enfin, l'équipement d'Ivalice est composé d'une [color=#FD0064]Arme[/color], parfois d'un [color=#FD0064]Auxiliaire (bouclier, flèches pour les arcs, etc)[/color], d'un [color=#FD0064]Couvre-chef (casques, etc)[/color], d'une [color=#FD0064]Armure (robe, mailles, etc)[/color] et d'un [color=#FD0064]Accessoire[/color].</div>

Techniques de Classe

Avant tout, voyons ce qu'est une technique de classe. Parce que sur le forum, on fait bien les choses et on vous explique tout pour que vous ayez tout compris avant de vous lancer à l'aventure. Lors de votre présentation, nous vous demandons sur quel monde du forum est né votre personnage. S'il est né sur un monde autre que les cinqs proposés, il vous est alors demandé sur quel monde du forum votre personnage met-il en premier les pieds. Et ce n'est pas pour rien. Le monde de naissance de votre personnage, ou le premier monde du forum sur lequel il met les pieds déterminera ses techniques de classe. Et les techniques de classe, c'est le système qu'adopte un personnage selon le monde d'où il vient, tout simplement.


Gaia : Matérias

Le monde de FF7. Ce monde utilise le système des matérias. Les matérias sont, vulgairement, de petites orbes chargées de magie. Ces petites orbes sont introduites dans votre équipement pour vous permettre d'utiliser la magie qui coule en elles. L'équipement de ce monde se constitue d'une Arme, d'une Protection, et d'un Accessoire.

A votre validation, si vous venez de Gaia, il vous sera demandé de choisir un certain nombre de matérias. Plus les matérias seront puissantes, moins vous pourrez en avoir. Toutes les matérias et les combinaisons que nous connaissons du jeu sont disponibles sur le forum, sachez qu'il n'est pas possible d'inventer ses propres matérias, néanmoins certaines matérias ont été inventées afin d'ajuster le système. Vous avez donc un large choix pour commencer votre aventure, cependant, et parce que vous serez un débutant, vous ne pouvez pas choisir n'importe quelle matérias de départ. Un tableau a effectivement été fait, et les matérias indisponibles lors de votre validation sont notées en rouge.

Matérias:

Par la suite, vous pourrez obtenir de plus en plus de matérias en les achetant ou en les obtenant de diverses manières.


Dol : G-Forces

Le monde FF8. Ce système est assez particulier. Si vous avez joué au jeu, vous savez sûrement de quoi je parle. Le système de ce monde utilise les G-Force, ou Guardian Forces. Il s'agit d'entités magiques prêtant leur force aux personnes qui les associe. Sans G-Force, vous ne serez capable que d'utiliser l'action « Attaquer », soit une attaque physique avec l'arme équipée. La G-Force vous donne donc accès à diverses capacités, comme utiliser la magie, invoquer votre G-Force, et bien d'autres encore.

Lorsque vous vous équipez d'une G-Force, selon ce qu'elle a appris, vous serez en mesure d'associer vos magies à vos statistiques. Associer une magie à une statistique aura pour effet de booster la statistique en question. Les magies, quant à elles, se volent sur les ennemis. Vous devrez donc être équipé d'une G-Force et de l'action « Voler » pour élargir votre panel de magies. Plus vous combattez, plus votre G-Force apprend de nouvelles capacités, plus vous aurez de liberté.

Sachez que vous pouvez posséder plus d'une seule G-Force, mais vous ne commencerez votre aventure qu'avec une seule en votre possession. Lors de votre validation, il vous sera aussi demandé de choisir un panel de magies de départ. Une magie se stock jusqu'à 100 par exemplaire, vous ne pourrez donc pas avoir plus de 100 Brasier ou 100 Esuna. Sachez néanmoins que, plus votre panel de départ contiendra de magies, moins le stock de ces magies sera grand. Voici un tableau des G-Forces et de leur localisation, ainsi que des magies. Tout ce qui est en rouge est indisponible à votre validation.

G-Forces & Magies:

Concernant l'équipement de ce monde, si dans le jeu il n'était composé que d'une arme, sur le forum il sera composé d'une Arme, d'une Protection, et d'un Accessoire.


Héra : Équipement

Le monde de FF9. Ce système, bien que d'apparence simplet, est très complexe et offre différentes possibilités, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Il est basé sur votre équipement. L'équipement de ce monde est constitué d'une Arme, d'un Couvre-chef (casques, etc), de Bras (gants, bracelets, etc), d'une Armure (robe, mailles, etc) et d'un Accessoire. Chaque pièce d'équipement est dotée d'une ou plusieurs compétences qu'il vous sera nécessaire d'apprendre afin de pouvoir changer d'équipement pour apprendre d'autres compétences. Une compétence, selon sa puissance, demandera plus ou moins de points, que vous obtiendrez en combat, pour être apprise.

Les compétences de ce monde se divisent en deux groupes : les compétences de combat, comme la magie, utilisables en combat et les compétences automatiques, s'activant automatiquement à chaque début de combat. Plus vous apprendrez de compétences de combat, plus vous pourrez en utiliser. Plus vous apprendrez de compétences automatiques, plus vous obtiendrez d'effets bénéfiques en combat.

Mais un tel système vous rendrait immédiatement invincible si une compétence automatique était disponible dès qu'elle était apprise. Effectivement, il ne suffit pas d'apprendre une compétence automatique pour que son effet soit actif en combat, il faut aussi l'activer. Pour ce faire, vous serez en possession de Magikolithes. Les magikolithes sont des points qui vous permettront d'activer vos diverses compétences automatiques. Une compétence automatique, selon sa puissance, demande plus ou moins de magikolithes pour que son effet soit activé. Vous gagnerez un magikolithe par niveau, au niveau 1 vous aurez donc 1 magikolithe.


Spira : Sphérier

Le monde de FF10. Ce monde utilise le système du Sphérier pour évoluer lors des combats. C'est un système très complexe, que vous avez certainement connu si vous avez fait ce jeu. Mais un tel système, et pour votre bien, a été simplifié sur le forum afin de ne pas rajouter d'éléments inutiles.

Lors de votre validation, vous serez convié afin de créer un panel de techniques parmi le tableau ci-dessous. Ce panel ne sera pas entièrement disponible dès que vous commencerez l'aventure puisqu'il faudra monter de niveau pour débloquer une nouvelle technique. Chaque technique a été découpée en différente "classe", mais vous pouvez très bien mélanger et prendre des techniques de guerrier comme de mage noir. De plus, les niveaux qui sont inscrits devant le nom des techniques indiquent à quel niveau vous apprendrez la technique. Il est donc logique que vous ne pouvez prendre deux techniques du même niveau (impossible Tir Maxi et et Voler des Gils, par exemple, qui s'apprennent tout deux au niveau 6). Si tel est le cas, si vous choisissez deux techniques du même niveau, sachez que l'une d'entre elle sera retardée d'un, voire plusieurs niveaux. Vous l'apprendrez plus tard que normalement.

Techniques du Sphérier:

Quant à l'équipement de ce monde, il est composé d'une Arme, d'une Protection et d'un Accessoire.


Ivalice : Permis & Magies

Le monde de FF12. Le système de ce monde fonctionne grâce aux permis. Les permis s'achètent en magasin et contiennent des magies. Il existe différentes magies elles mêmes catégorisées.

La magie blanche, sorts généralement curatifs.
La magie noire, sorts offensifs.
La magie temporelle, sorts agissants sur le temps et l'espace.
La magie verte, sorts infligeant des altérations d'état bénéfiques ou négatifs.
La magie Arcane, sorts noirs et ténébreux, généralement offensifs et mortels.
Les Techniques, compétences diverses et variées.

Chaque catégorie de magie, exception faite pour les techniques, est divisée en différents niveaux, allant du niveau 1 jusqu'au niveau 7, voire 8. Une technique compte pour 1 niveau à elle seule. Les permis vous permettent d'acheter des niveaux de magies, ou des techniques, afin d'agrandir votre panel d'actions. Les nombres entre parenthèses définissent le niveau de la magie.

Magies:

Lors de votre validation, vous devrez créer un panel de 10 niveaux. Pour vous donner un exemple, il vous sera possible de choisir le niveau 1 à 5 en magie blanche et 5 techniques.

Enfin, l'équipement d'Ivalice est composé d'une Arme, parfois d'un Auxiliaire (bouclier, flèches pour les arcs, etc), d'un Couvre-chef (casques, etc), d'une Armure (robe, mailles, etc) et d'un Accessoire.
Les Techniques de Classe
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