| A ÉTÉ POSTÉ Dim 12 Juil - 8:10 |
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<div class="cadretype"><div class="system">Techniques de Classe</div> Avant tout, voyons ce qu'est une technique de classe. Parce que sur le forum, on fait bien les choses et on vous explique tout pour que vous ayez tout compris avant de vous lancer à l'aventure. Lors de votre présentation, nous vous demandons sur quel monde du forum est né votre personnage. S'il est né sur un monde autre que les cinqs proposés, il vous est alors demandé sur quel monde du forum votre personnage met-il en premier les pieds. Et ce n'est pas pour rien. Le monde de naissance de votre personnage, ou [color=#FD0064]le premier monde du forum sur lequel il met les pieds déterminera ses techniques de classe[/color]. Et les techniques de classe, c'est le système qu'adopte un personnage selon le monde d'où il vient, tout simplement.</div>
<div class="cadretype2"><div class="system2">Gaia : Matérias</div> Le monde de FF7. Ce monde utilise le système des matérias. Les matérias sont, vulgairement, de petites orbes chargées de magie. Ces petites orbes sont introduites dans votre équipement pour vous permettre d'utiliser la magie qui coule en elles. L'équipement de ce monde se constitue d'une [color=#FD0064]Arme[/color], d'une [color=#FD0064]Protection[/color], et d'un [color=#FD0064]Accessoire[/color].
A votre validation, si vous venez de Gaia, il vous sera demandé de choisir un certain nombre de matérias. Plus les matérias seront puissantes, moins vous pourrez en avoir. Toutes les matérias et les combinaisons que nous connaissons du jeu sont disponibles sur le forum, sachez qu'il n'est pas possible d'inventer ses propres matérias, néanmoins certaines matérias ont été inventées afin d'ajuster le système. Vous avez donc un large choix pour commencer votre aventure, cependant, et parce que vous serez un débutant, [color=#FD0064]vous ne pouvez pas choisir n'importe quelle matérias de départ[/color]. Un tableau a effectivement été fait, et les matérias indisponibles lors de votre validation sont notées en rouge.
[spoiler="Matérias"]<table cellspacing="0" width="550"><tr><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">Barrière (G) [color=red]Comète Contenir[/color] Destruction (G) Eau (G) Feu (G) Foudre (G) Glace (G) Gravité (G) Guérir (G) [color=#FF0000]Guérison Max[/color] Lumière (G) Mystifier (G) Poison (G) Quitter Ranimer (G) Restaurer (G) Sceller (G) Temps (G) Ténèbres (G) Terre (G) Transformation (G) Ultima Vent (G)</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">Absorption HP Absorption MP Attaque Finale Attaque Furtive Coup.Suppl. Effet Suppl. El.Base Opposition Opposition Magie Quadruple Magie Tout Turbo MP Vol Simultané</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">Attaque Double Coup Mortel [color=#FF0000]Élément-W[/color] Furie Max [color=#FF0000]Invocation-W[/color] Lancer [color=#FF0000]Magie-W Manipuler[/color] Mimer Sentir Talents de l'Ennemi Trans. Voler</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">Appât Chocobo Appât Ennemi Contre Attaque Couverture [color=#FF0000]HP<->MP[/color] Longue Portée [color=#FF0000]Méga Tous[/color] Prévention Repousse Ennemi Sous Marin Super Chance Super Défense Super Esquive Super Exp Super Force Super Gils Super HP Super Magie Super MP Super Précision Super Protection Super Vitesse</td></tr></table> <table cellspacing="0" cellspadding="0" width="250"><tr><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[color=#FF0000]Alexandre[/color] Bahamut [color=#FF0000]Bahamut Zéro Chevaliers de la Table Ronde[/color] Choco/Mog [color=#FF0000]Hadès[/color] Ifrit Kjata Léviathan Néo Bahamut Odin Phénix Ramuh Shiva Titan Typoon</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">Esuna Grenouille Guéri Guéri2 Guéri3 Mini Poisona Vie Vie2</td></tr></table>[/spoiler]
Par la suite, vous pourrez obtenir de plus en plus de matérias en les achetant ou en les obtenant de diverses manières.</div>
<div class="cadretype2"><div class="system2">Dol : G-Forces</div> Le monde FF8. Ce système est assez particulier. Si vous avez joué au jeu, vous savez sûrement de quoi je parle. Le système de ce monde utilise les G-Force, ou Guardian Forces. Il s'agit d'entités magiques prêtant leur force aux personnes qui les associe. Sans G-Force, vous ne serez capable que d'utiliser l'action « Attaquer », soit une attaque physique avec l'arme équipée. La G-Force vous donne donc accès à diverses capacités, comme utiliser la magie, invoquer votre G-Force, et bien d'autres encore.
Lorsque vous vous équipez d'une G-Force, selon ce qu'elle a appris, vous serez en mesure d'associer vos magies à vos statistiques. [color=#FD0064]Associer une magie à une statistique aura pour effet de booster la statistique en question[/color]. Les magies, quant à elles, se volent sur les ennemis. Vous devrez donc être équipé d'une G-Force et de l'action « Voler » pour élargir votre panel de magies. Plus vous combattez, plus votre G-Force apprend de nouvelles capacités, plus vous aurez de liberté.
Sachez que vous pouvez posséder plus d'une seule G-Force, mais vous ne commencerez votre aventure qu'avec une seule en votre possession. Lors de votre validation, il vous sera aussi demandé de choisir un panel de magies de départ. Une magie se stock jusqu'à 100 par exemplaire, vous ne pourrez donc pas avoir plus de 100 Brasier ou 100 Esuna. Sachez néanmoins que, plus votre panel de départ contiendra de magies, moins le stock de ces magies sera grand. Voici un tableau des G-Forces et de leur localisation, ainsi que des magies. Tout ce qui est en rouge est indisponible à votre validation.
[spoiler="G-Forces & Magies"]<table cellspacing="0" cellspadding="0"><tr><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">Ahuri (Underground) > Île du Paradis Alexandre (Jugement Dernier) > Centra [color=#FF0000]Bahamut[/color] (Ouroboros) > Deep Sea Boko (Chocofuego) > Forêt des Chocobos Cerbères (Sépulcre) > Île de l'Enfer Gilgamesh (Aléatoire) > Failles Temporelles Golgotha (Feu Purificateur) > Désert de Kashkabald HellTrain (Death Express) > Tears Point Ifrit (Divine Comédie) > Mine de Soufre [color=#FF0000]Léviathan[/color] (Tsunami) > Océan [color=#FF0000]Minimog[/color] (Minikikkou) > Forêt des Chocobos Moomba (Saut Flamboyant) > Village Shuumi [color=#FF0000]Nosferatu[/color] (Carpathes Knight) > Dans les forêts Odin (Zantetsuken) > Centra Ondine (Andersen) > Dollet [color=#FF0000]Orbital[/color] (Otono) > Sanctuaire Lunaire Pampa (1000 épines) > Île des Pampas Phénix (Terre Brûlée) > Centra Shiva (Transcendantale) > Trabia [color=#FF0000]Taurus[/color] (Auroch) > Tombe du Roi inconnu Tomberry (Force Verte) > Centra [color=#FF0000]Zéphyr[/color] (Twister) > Au dessus des nuages</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;"><table><td valign="top" width="150">Soin Soin+ Soin Max Recup Esuna Blindage Carapace Boomerang Booster Anti-Sort Décubitus Vie [color=#FF0000]Vie Max[/color] Brasier Foudre Glacier Saignée Brasier+ Foudre+ Glacier+ Meltdown H2O Cyanure [color=#FF0000]BrasierX FoudreX[/color] </td><td valign="top">[color=#FF0000]GlacierX[/color] Rafale Quake Quart [color=#FF0000]Fournaise Sidéral Tornade Météores Ultima Apocalypse[/color] Ankou Aphasie Cécité Folie Furie Megalith Morphée Somni Stop Supplice Zombie Aura Double [color=#FF0000]Triple[/color] Scan</td></table></td></tr></table>[/spoiler]
Concernant l'équipement de ce monde, si dans le jeu il n'était composé que d'une arme, sur le forum il sera composé d'une [color=#FD0064]Arme[/color], d'une [color=#FD0064]Protection[/color], et d'un [color=#FD0064]Accessoire[/color].</div>
<div class="cadretype2"><div class="system2">Héra : Équipement</div> Le monde de FF9. Ce système, bien que d'apparence simplet, est très complexe et offre différentes possibilités, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Il est basé sur votre équipement. L'équipement de ce monde est constitué d'une [color=#FD0064]Arme[/color], d'un [color=#FD0064]Couvre-chef (casques, etc)[/color], de [color=#FD0064]Bras (gants, bracelets, etc)[/color], d'une [color=#FD0064]Armure (robe, mailles, etc)[/color] et d'un [color=#FD0064]Accessoire[/color]. Chaque pièce d'équipement est dotée d'une ou plusieurs compétences qu'il vous sera nécessaire d'apprendre afin de pouvoir changer d'équipement pour apprendre d'autres compétences. Une compétence, selon sa puissance, demandera plus ou moins de points, que vous obtiendrez en combat, pour être apprise.
Les compétences de ce monde se divisent en deux groupes : les compétences de combat, comme la magie, utilisables en combat et les compétences automatiques, s'activant automatiquement à chaque début de combat. Plus vous apprendrez de compétences de combat, plus vous pourrez en utiliser. Plus vous apprendrez de compétences automatiques, plus vous obtiendrez d'effets bénéfiques en combat.
Mais un tel système vous rendrait immédiatement invincible si une compétence automatique était disponible dès qu'elle était apprise. [color=#FD0064]Effectivement, il ne suffit pas d'apprendre une compétence automatique pour que son effet soit actif en combat, il faut aussi l'activer[/color]. Pour ce faire, vous serez en possession de [color=#FD0064]Magikolithes[/color]. Les magikolithes sont des points qui vous permettront d'activer vos diverses compétences automatiques. Une compétence automatique, selon sa puissance, demande plus ou moins de magikolithes pour que son effet soit activé. Vous gagnerez un magikolithe par niveau, au niveau 1 vous aurez donc 1 magikolithe.</div>
<div class="cadretype2"><div class="system2">Spira : Sphérier</div> Le monde de FF10. Ce monde utilise le système du Sphérier pour évoluer lors des combats. C'est un système très complexe, que vous avez certainement connu si vous avez fait ce jeu. Mais un tel système, et pour votre bien, a été simplifié sur le forum afin de ne pas rajouter d'éléments inutiles.
Lors de votre validation, vous serez convié afin de créer un panel de techniques parmi le tableau ci-dessous. [color=#FD0064]Ce panel ne sera pas entièrement disponible dès que vous commencerez l'aventure[/color] puisqu'il faudra monter de niveau pour débloquer une nouvelle technique. Chaque technique a été découpée en différente "classe", mais vous pouvez très bien mélanger et prendre des techniques de guerrier comme de mage noir. De plus, les niveaux qui sont inscrits devant le nom des techniques indiquent à quel niveau vous apprendrez la technique. Il est donc logique que vous ne pouvez prendre deux techniques du même niveau (impossible Tir Maxi et et Voler des Gils, par exemple, qui s'apprennent tout deux au niveau 6). Si tel est le cas, si vous choisissez deux techniques du même niveau, sachez que l'une d'entre elle sera retardée d'un, voire plusieurs niveaux. Vous l'apprendrez plus tard que normalement.
[spoiler="Techniques du Sphérier"]<table cellspacing="0" cellspadding="0" width="620"><tr><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[b]Tireur[/b] Niv1 : Tirs Rapides Niv3 : Tir Critique Niv6 : Tir Maxi Niv9 : Tir Magique Niv12 : Tirs Rapides 2 Niv15 : Balle Perçante Niv18 : Balle Éthérée Niv21 : Tir Multiple Niv24 : Tir Quart Niv27 : Tir Magique Multiple Niv30 : Tirs Rapides 3 Niv33 : Tir Nivelé Niv36 : Paradoxa Niv40 : Critique Multiple</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[b]Voleur[/b] Niv1 : Voler Niv3 : Décamper Niv6 : Voler des Gils Niv12 : Voler des HP Niv18 : Voler des MP Niv24 : Voler à Coup Sûr Niv27 : Voler la Patience Niv30 : Voler le Meilleur Niv33 : Voler le Courage Niv36 : Voler le Temps Niv40 : Coup Fourbe Niv50 : Dépouiller</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[b]Guerrier[/b] Niv1 : Sentinelle Niv3 : Langue de Feu Niv5 : Epée de Glace Niv7 : Aqualame Niv9 : Sabre de Foudre Niv11 : Emousse Niv13 : Trépan Niv15 : Annumagik Niv17 : Déprime Niv20 : Gravitas Niv23 : Délai Niv26 : Charge Niv30 : Délai+ Niv35 : Excalibur Niv40 : DélaiX Niv45 : Ragnarok Niv50 : Odyssée Niv60 : Déchéance</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[b]Chanteur[/b] Niv1 : Danse Aveuglante Niv4 : Chant de Soutien Niv7 : Danse du Silence Niv10 : Chant de Défense Niv13 : Danse Soporifique Niv16 : Mélopée Mystique Niv19 : Danse Somni Niv22 : Air de Conjuration Niv25 : Samba Niv28 : Chant de Focus Niv31 : Brake Dance Niv34 : Chant du Toréro Niv37 : Danse Stimulante Niv40 : Danse Magique Niv45 : Danse Protectrice Niv50 : Danse Finale</td></tr></table> <table cellspacing="0" cellspadding="0"><tr><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[b]Mage Blanc[/b] Niv1 : Prière Niv4 : Soin Niv7 : Light Niv10 : Soin+ Niv13 : Carapace Niv16 : Light+ Niv19 : Blindage Niv22 : Esuna Niv25 : Soin Max Niv28 : Vie Niv31 : Dissipation Niv34 : LightX Niv37 : Boomerang Niv40 : Récup Niv43 : Vitalité Niv46 : Vie Max Niv49 : Sidéral</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[b]Mage Noir[/b] Niv1 : Brasier Niv4 : Glacier Niv7 : H2O Niv10 : Foudre Niv13 : Concentration Niv16 : Saignée Niv19 : Brasier+ Niv22 : Glacier+ Niv25 : H2O+ Niv28 : Foudre+ Niv31 : Dark Niv34 : Aspire Niv37 : Aéro Niv40 : BrasierX Niv43 : GlacierX Niv46 : H2OX Niv49 : FoudreX Niv50 : Hadès Niv52 : Dark+ Niv55 : Séisme Niv58 : Fournaise Niv61 : Gel Niv64 : Inondation Niv67 : Electrocution Niv70 : DarkX Niv73 : Tornade Niv76 : Abimes Niv80 : Atomnium Niv90 : Météores Niv100 : Ultima</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[b]Autres[/b] Niv1 : Ryuken Niv1 : Sanguine Niv1 : Soutien Niv1 : Dilapider Niv4 : Sérénité Niv4 : Quart Niv7 : Somni Niv10 : Booster Niv16 : Demi Niv22 : Cécité Niv25 : Silence Niv28 : Sommeil Niv30 : Bio Niv35 : Meltdown Niv37 : Quartum Niv40 : Refresh Niv40 : Cécité+ Niv43 : SomniX Niv43 : Silence+ Niv46 : BoosterX Niv46 : Sommeil+ Niv46 : Auréole Niv49 : Mur Niv50 : Ciel Funeste Niv52 : Stop Niv55 : 3 Plaies</td></tr></table>[/spoiler]
Quant à l'équipement de ce monde, il est composé d'une [color=#FD0064]Arme[/color], d'une [color=#FD0064]Protection[/color] et d'un [color=#FD0064]Accessoire[/color].</div>
<div class="cadretype2"><div class="system2">Ivalice : Permis & Magies</div> Le monde de FF12. Le système de ce monde fonctionne grâce aux permis. Les permis s'achètent en magasin et contiennent des magies. Il existe différentes magies elles mêmes catégorisées.
La magie blanche, sorts généralement curatifs. La magie noire, sorts offensifs. La magie temporelle, sorts agissants sur le temps et l'espace. La magie verte, sorts infligeant des altérations d'état bénéfiques ou négatifs. La magie Arcane, sorts noirs et ténébreux, généralement offensifs et mortels. Les Techniques, compétences diverses et variées.
Chaque catégorie de magie, exception faite pour les techniques, est divisée en différents niveaux, allant du niveau 1 jusqu'au niveau 7, voire 8. Une technique compte pour 1 niveau à elle seule. Les permis vous permettent d'acheter des niveaux de magies, ou des techniques, afin d'agrandir votre panel d'actions. Les nombres entre parenthèses définissent le niveau de la magie.
[spoiler="Magies"]<table cellspacing="0" cellspadding="0" width="620"><tr><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[b]Magie Blanche[/b] (1) Soin (1) Vision (2) Voix (2) Sérum (3) Soin² (3) Vie (3) Chair (4) Guérison (4) Regain (5) Soin³ (5) Antivirus (5) Purge (6) Soin4 (6) Vie² (6) Purge² (7)Lumière (8 ) Soin5 (8 ) Guérison²</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[b]Magie Noire[/b] (1) Feu (1) Foudre (1) Glace (2) Eau (2) Air (3) Feu² (3) Foudre² (3) Glace² (4) Toxine (4) Air² (5) Feu³ (5) Foudre³ (5) Glace³ (6) Choc (6) Toxine² (7) Fission (7) Fournaise (8 ) Ravage</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[b]Magie Temporelle[/b] (1) Lenteur (1) Inertie (2) Inaction (2) Miroir (3) Pierre (3) Portail (4) Balance (4) Nécrose (5) Célérité (5) Lévitation (6) Glas (6) Stop (7) Célérité² (7) Lenteur²</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[b]Magie Verte[/b] (1) Bouclier (1) Cécité (2) Barrière (2) Poison (3) Silence (3) Sommeil (4) Poison² (4) Huile (5) Cécité² (5) Silence² (6) Bravoure (6) Foi (7) Bouclier² (7) Barrière² (7) Sommeil²</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[b]Magie Arcane[/b] (1) Ténèbres (1) Furie (2) Gravité (2) Confusion (3) Leurre (3) Illusion (3) Saignée (4) Ténèbres² (4) Succion (5) Mort (5) Vitalité (6) Paradoxe (6) Illusion² (7) Ténèbres³ (7) Gravité²</td><td valign="top" style="border: 5px solid #eee; padding: 3px;">[b]Techniques[/b] Voler Acuité Capturer Premiers Soins Allonge Arithmétique Tourments Coup Aveugle Troubler Point Faible Concentration Flux Vital Dilapider 1000 Épines Don de Vie Transmission Magie Aléatoire Coup du Pèlerin Horologie Casse-Cou Affaiblir Trépaner Sape Physique Sape Mentale</td></tr></table>[/spoiler]
[color=#FD0064]Lors de votre validation, vous devrez créer un panel de 10 niveaux[/color]. Pour vous donner un exemple, il vous sera possible de choisir le niveau 1 à 5 en magie blanche et 5 techniques.
Enfin, l'équipement d'Ivalice est composé d'une [color=#FD0064]Arme[/color], parfois d'un [color=#FD0064]Auxiliaire (bouclier, flèches pour les arcs, etc)[/color], d'un [color=#FD0064]Couvre-chef (casques, etc)[/color], d'une [color=#FD0064]Armure (robe, mailles, etc)[/color] et d'un [color=#FD0064]Accessoire[/color].</div> Techniques de Classe Avant tout, voyons ce qu'est une technique de classe. Parce que sur le forum, on fait bien les choses et on vous explique tout pour que vous ayez tout compris avant de vous lancer à l'aventure. Lors de votre présentation, nous vous demandons sur quel monde du forum est né votre personnage. S'il est né sur un monde autre que les cinqs proposés, il vous est alors demandé sur quel monde du forum votre personnage met-il en premier les pieds. Et ce n'est pas pour rien. Le monde de naissance de votre personnage, ou le premier monde du forum sur lequel il met les pieds déterminera ses techniques de classe. Et les techniques de classe, c'est le système qu'adopte un personnage selon le monde d'où il vient, tout simplement. Gaia : Matérias Le monde de FF7. Ce monde utilise le système des matérias. Les matérias sont, vulgairement, de petites orbes chargées de magie. Ces petites orbes sont introduites dans votre équipement pour vous permettre d'utiliser la magie qui coule en elles. L'équipement de ce monde se constitue d'une Arme, d'une Protection, et d'un Accessoire. A votre validation, si vous venez de Gaia, il vous sera demandé de choisir un certain nombre de matérias. Plus les matérias seront puissantes, moins vous pourrez en avoir. Toutes les matérias et les combinaisons que nous connaissons du jeu sont disponibles sur le forum, sachez qu'il n'est pas possible d'inventer ses propres matérias, néanmoins certaines matérias ont été inventées afin d'ajuster le système. Vous avez donc un large choix pour commencer votre aventure, cependant, et parce que vous serez un débutant, vous ne pouvez pas choisir n'importe quelle matérias de départ. Un tableau a effectivement été fait, et les matérias indisponibles lors de votre validation sont notées en rouge. - Matérias:
Barrière (G) Comète Contenir Destruction (G) Eau (G) Feu (G) Foudre (G) Glace (G) Gravité (G) Guérir (G) Guérison Max Lumière (G) Mystifier (G) Poison (G) Quitter Ranimer (G) Restaurer (G) Sceller (G) Temps (G) Ténèbres (G) Terre (G) Transformation (G) Ultima Vent (G) | Absorption HP Absorption MP Attaque Finale Attaque Furtive Coup.Suppl. Effet Suppl. El.Base Opposition Opposition Magie Quadruple Magie Tout Turbo MP Vol Simultané | Attaque Double Coup Mortel Élément-W Furie Max Invocation-W Lancer Magie-W Manipuler Mimer Sentir Talents de l'Ennemi Trans. Voler | Appât Chocobo Appât Ennemi Contre Attaque Couverture HP<->MP Longue Portée Méga Tous Prévention Repousse Ennemi Sous Marin Super Chance Super Défense Super Esquive Super Exp Super Force Super Gils Super HP Super Magie Super MP Super Précision Super Protection Super Vitesse |
Alexandre Bahamut Bahamut Zéro Chevaliers de la Table Ronde Choco/Mog Hadès Ifrit Kjata Léviathan Néo Bahamut Odin Phénix Ramuh Shiva Titan Typoon | Esuna Grenouille Guéri Guéri2 Guéri3 Mini Poisona Vie Vie2 |
Par la suite, vous pourrez obtenir de plus en plus de matérias en les achetant ou en les obtenant de diverses manières. Dol : G-Forces Le monde FF8. Ce système est assez particulier. Si vous avez joué au jeu, vous savez sûrement de quoi je parle. Le système de ce monde utilise les G-Force, ou Guardian Forces. Il s'agit d'entités magiques prêtant leur force aux personnes qui les associe. Sans G-Force, vous ne serez capable que d'utiliser l'action « Attaquer », soit une attaque physique avec l'arme équipée. La G-Force vous donne donc accès à diverses capacités, comme utiliser la magie, invoquer votre G-Force, et bien d'autres encore. Lorsque vous vous équipez d'une G-Force, selon ce qu'elle a appris, vous serez en mesure d'associer vos magies à vos statistiques. Associer une magie à une statistique aura pour effet de booster la statistique en question. Les magies, quant à elles, se volent sur les ennemis. Vous devrez donc être équipé d'une G-Force et de l'action « Voler » pour élargir votre panel de magies. Plus vous combattez, plus votre G-Force apprend de nouvelles capacités, plus vous aurez de liberté. Sachez que vous pouvez posséder plus d'une seule G-Force, mais vous ne commencerez votre aventure qu'avec une seule en votre possession. Lors de votre validation, il vous sera aussi demandé de choisir un panel de magies de départ. Une magie se stock jusqu'à 100 par exemplaire, vous ne pourrez donc pas avoir plus de 100 Brasier ou 100 Esuna. Sachez néanmoins que, plus votre panel de départ contiendra de magies, moins le stock de ces magies sera grand. Voici un tableau des G-Forces et de leur localisation, ainsi que des magies. Tout ce qui est en rouge est indisponible à votre validation. - G-Forces & Magies:
Ahuri (Underground) > Île du Paradis Alexandre (Jugement Dernier) > Centra Bahamut (Ouroboros) > Deep Sea Boko (Chocofuego) > Forêt des Chocobos Cerbères (Sépulcre) > Île de l'Enfer Gilgamesh (Aléatoire) > Failles Temporelles Golgotha (Feu Purificateur) > Désert de Kashkabald HellTrain (Death Express) > Tears Point Ifrit (Divine Comédie) > Mine de Soufre Léviathan (Tsunami) > Océan Minimog (Minikikkou) > Forêt des Chocobos Moomba (Saut Flamboyant) > Village Shuumi Nosferatu (Carpathes Knight) > Dans les forêts Odin (Zantetsuken) > Centra Ondine (Andersen) > Dollet Orbital (Otono) > Sanctuaire Lunaire Pampa (1000 épines) > Île des Pampas Phénix (Terre Brûlée) > Centra Shiva (Transcendantale) > Trabia Taurus (Auroch) > Tombe du Roi inconnu Tomberry (Force Verte) > Centra Zéphyr (Twister) > Au dessus des nuages | Soin Soin+ Soin Max Recup Esuna Blindage Carapace Boomerang Booster Anti-Sort Décubitus Vie Vie Max Brasier Foudre Glacier Saignée Brasier+ Foudre+ Glacier+ Meltdown H2O Cyanure BrasierX FoudreX
| GlacierX Rafale Quake Quart Fournaise Sidéral Tornade Météores Ultima Apocalypse Ankou Aphasie Cécité Folie Furie Megalith Morphée Somni Stop Supplice Zombie Aura Double Triple Scan |
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Concernant l'équipement de ce monde, si dans le jeu il n'était composé que d'une arme, sur le forum il sera composé d'une Arme, d'une Protection, et d'un Accessoire. Héra : Équipement Le monde de FF9. Ce système, bien que d'apparence simplet, est très complexe et offre différentes possibilités, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Il est basé sur votre équipement. L'équipement de ce monde est constitué d'une Arme, d'un Couvre-chef (casques, etc), de Bras (gants, bracelets, etc), d'une Armure (robe, mailles, etc) et d'un Accessoire. Chaque pièce d'équipement est dotée d'une ou plusieurs compétences qu'il vous sera nécessaire d'apprendre afin de pouvoir changer d'équipement pour apprendre d'autres compétences. Une compétence, selon sa puissance, demandera plus ou moins de points, que vous obtiendrez en combat, pour être apprise. Les compétences de ce monde se divisent en deux groupes : les compétences de combat, comme la magie, utilisables en combat et les compétences automatiques, s'activant automatiquement à chaque début de combat. Plus vous apprendrez de compétences de combat, plus vous pourrez en utiliser. Plus vous apprendrez de compétences automatiques, plus vous obtiendrez d'effets bénéfiques en combat. Mais un tel système vous rendrait immédiatement invincible si une compétence automatique était disponible dès qu'elle était apprise. Effectivement, il ne suffit pas d'apprendre une compétence automatique pour que son effet soit actif en combat, il faut aussi l'activer. Pour ce faire, vous serez en possession de Magikolithes. Les magikolithes sont des points qui vous permettront d'activer vos diverses compétences automatiques. Une compétence automatique, selon sa puissance, demande plus ou moins de magikolithes pour que son effet soit activé. Vous gagnerez un magikolithe par niveau, au niveau 1 vous aurez donc 1 magikolithe. Spira : Sphérier Le monde de FF10. Ce monde utilise le système du Sphérier pour évoluer lors des combats. C'est un système très complexe, que vous avez certainement connu si vous avez fait ce jeu. Mais un tel système, et pour votre bien, a été simplifié sur le forum afin de ne pas rajouter d'éléments inutiles. Lors de votre validation, vous serez convié afin de créer un panel de techniques parmi le tableau ci-dessous. Ce panel ne sera pas entièrement disponible dès que vous commencerez l'aventure puisqu'il faudra monter de niveau pour débloquer une nouvelle technique. Chaque technique a été découpée en différente "classe", mais vous pouvez très bien mélanger et prendre des techniques de guerrier comme de mage noir. De plus, les niveaux qui sont inscrits devant le nom des techniques indiquent à quel niveau vous apprendrez la technique. Il est donc logique que vous ne pouvez prendre deux techniques du même niveau (impossible Tir Maxi et et Voler des Gils, par exemple, qui s'apprennent tout deux au niveau 6). Si tel est le cas, si vous choisissez deux techniques du même niveau, sachez que l'une d'entre elle sera retardée d'un, voire plusieurs niveaux. Vous l'apprendrez plus tard que normalement. - Techniques du Sphérier:
Tireur Niv1 : Tirs Rapides Niv3 : Tir Critique Niv6 : Tir Maxi Niv9 : Tir Magique Niv12 : Tirs Rapides 2 Niv15 : Balle Perçante Niv18 : Balle Éthérée Niv21 : Tir Multiple Niv24 : Tir Quart Niv27 : Tir Magique Multiple Niv30 : Tirs Rapides 3 Niv33 : Tir Nivelé Niv36 : Paradoxa Niv40 : Critique Multiple | Voleur Niv1 : Voler Niv3 : Décamper Niv6 : Voler des Gils Niv12 : Voler des HP Niv18 : Voler des MP Niv24 : Voler à Coup Sûr Niv27 : Voler la Patience Niv30 : Voler le Meilleur Niv33 : Voler le Courage Niv36 : Voler le Temps Niv40 : Coup Fourbe Niv50 : Dépouiller | Guerrier Niv1 : Sentinelle Niv3 : Langue de Feu Niv5 : Epée de Glace Niv7 : Aqualame Niv9 : Sabre de Foudre Niv11 : Emousse Niv13 : Trépan Niv15 : Annumagik Niv17 : Déprime Niv20 : Gravitas Niv23 : Délai Niv26 : Charge Niv30 : Délai+ Niv35 : Excalibur Niv40 : DélaiX Niv45 : Ragnarok Niv50 : Odyssée Niv60 : Déchéance | Chanteur Niv1 : Danse Aveuglante Niv4 : Chant de Soutien Niv7 : Danse du Silence Niv10 : Chant de Défense Niv13 : Danse Soporifique Niv16 : Mélopée Mystique Niv19 : Danse Somni Niv22 : Air de Conjuration Niv25 : Samba Niv28 : Chant de Focus Niv31 : Brake Dance Niv34 : Chant du Toréro Niv37 : Danse Stimulante Niv40 : Danse Magique Niv45 : Danse Protectrice Niv50 : Danse Finale |
Mage Blanc Niv1 : Prière Niv4 : Soin Niv7 : Light Niv10 : Soin+ Niv13 : Carapace Niv16 : Light+ Niv19 : Blindage Niv22 : Esuna Niv25 : Soin Max Niv28 : Vie Niv31 : Dissipation Niv34 : LightX Niv37 : Boomerang Niv40 : Récup Niv43 : Vitalité Niv46 : Vie Max Niv49 : Sidéral | Mage Noir Niv1 : Brasier Niv4 : Glacier Niv7 : H2O Niv10 : Foudre Niv13 : Concentration Niv16 : Saignée Niv19 : Brasier+ Niv22 : Glacier+ Niv25 : H2O+ Niv28 : Foudre+ Niv31 : Dark Niv34 : Aspire Niv37 : Aéro Niv40 : BrasierX Niv43 : GlacierX Niv46 : H2OX Niv49 : FoudreX Niv50 : Hadès Niv52 : Dark+ Niv55 : Séisme Niv58 : Fournaise Niv61 : Gel Niv64 : Inondation Niv67 : Electrocution Niv70 : DarkX Niv73 : Tornade Niv76 : Abimes Niv80 : Atomnium Niv90 : Météores Niv100 : Ultima | Autres Niv1 : Ryuken Niv1 : Sanguine Niv1 : Soutien Niv1 : Dilapider Niv4 : Sérénité Niv4 : Quart Niv7 : Somni Niv10 : Booster Niv16 : Demi Niv22 : Cécité Niv25 : Silence Niv28 : Sommeil Niv30 : Bio Niv35 : Meltdown Niv37 : Quartum Niv40 : Refresh Niv40 : Cécité+ Niv43 : SomniX Niv43 : Silence+ Niv46 : BoosterX Niv46 : Sommeil+ Niv46 : Auréole Niv49 : Mur Niv50 : Ciel Funeste Niv52 : Stop Niv55 : 3 Plaies |
Quant à l'équipement de ce monde, il est composé d'une Arme, d'une Protection et d'un Accessoire. Ivalice : Permis & Magies Le monde de FF12. Le système de ce monde fonctionne grâce aux permis. Les permis s'achètent en magasin et contiennent des magies. Il existe différentes magies elles mêmes catégorisées. La magie blanche, sorts généralement curatifs. La magie noire, sorts offensifs. La magie temporelle, sorts agissants sur le temps et l'espace. La magie verte, sorts infligeant des altérations d'état bénéfiques ou négatifs. La magie Arcane, sorts noirs et ténébreux, généralement offensifs et mortels. Les Techniques, compétences diverses et variées. Chaque catégorie de magie, exception faite pour les techniques, est divisée en différents niveaux, allant du niveau 1 jusqu'au niveau 7, voire 8. Une technique compte pour 1 niveau à elle seule. Les permis vous permettent d'acheter des niveaux de magies, ou des techniques, afin d'agrandir votre panel d'actions. Les nombres entre parenthèses définissent le niveau de la magie. - Magies:
Magie Blanche (1) Soin (1) Vision (2) Voix (2) Sérum (3) Soin² (3) Vie (3) Chair (4) Guérison (4) Regain (5) Soin³ (5) Antivirus (5) Purge (6) Soin4 (6) Vie² (6) Purge² (7)Lumière (8 ) Soin5 (8 ) Guérison² | Magie Noire (1) Feu (1) Foudre (1) Glace (2) Eau (2) Air (3) Feu² (3) Foudre² (3) Glace² (4) Toxine (4) Air² (5) Feu³ (5) Foudre³ (5) Glace³ (6) Choc (6) Toxine² (7) Fission (7) Fournaise (8 ) Ravage | Magie Temporelle (1) Lenteur (1) Inertie (2) Inaction (2) Miroir (3) Pierre (3) Portail (4) Balance (4) Nécrose (5) Célérité (5) Lévitation (6) Glas (6) Stop (7) Célérité² (7) Lenteur² | Magie Verte (1) Bouclier (1) Cécité (2) Barrière (2) Poison (3) Silence (3) Sommeil (4) Poison² (4) Huile (5) Cécité² (5) Silence² (6) Bravoure (6) Foi (7) Bouclier² (7) Barrière² (7) Sommeil² | Magie Arcane (1) Ténèbres (1) Furie (2) Gravité (2) Confusion (3) Leurre (3) Illusion (3) Saignée (4) Ténèbres² (4) Succion (5) Mort (5) Vitalité (6) Paradoxe (6) Illusion² (7) Ténèbres³ (7) Gravité² | Techniques Voler Acuité Capturer Premiers Soins Allonge Arithmétique Tourments Coup Aveugle Troubler Point Faible Concentration Flux Vital Dilapider 1000 Épines Don de Vie Transmission Magie Aléatoire Coup du Pèlerin Horologie Casse-Cou Affaiblir Trépaner Sape Physique Sape Mentale |
Lors de votre validation, vous devrez créer un panel de 10 niveaux. Pour vous donner un exemple, il vous sera possible de choisir le niveau 1 à 5 en magie blanche et 5 techniques. Enfin, l'équipement d'Ivalice est composé d'une Arme, parfois d'un Auxiliaire (bouclier, flèches pour les arcs, etc), d'un Couvre-chef (casques, etc), d'une Armure (robe, mailles, etc) et d'un Accessoire. |
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